En août 2016, c'est dans Secret Story 10 qu'on découvrait le premier homme enceinte au monde. Né en tant que femme, Thomas Beatie décidait de changer d'identité sexuelle en 2002. Ayant conservé ses organes féminins internes et externes, il a choisi de donner lui-même la vie à leurs trois enfants par le biais d'une insémination artificielle. Aujourd'hui, c'est au tour d'un youtubeur anglais de tester les aléas de la grossesse, mais pendant "seulement" 24 heures. Beaucoup trop longtemps déjà...
Contrairement à Thomas, Chris Balmert n'est pas réellement enceinte, mais porte un équipement lourd comparable à la charge d'une femme enceinte, à savoir un ballon médical de 8 kilos fixés à son ventre et deux disques de 1 kilo au niveau des seins. Une expérience qui lui a permis d'imaginer la douleur que ressentent les femmes, et plus particulièrement la sienne, enceinte de plus de 6 mois.
Très vite, il va souffrir de maux de dos, va comprendre la difficulté de chaque tâche du quotidien comme dormir, s'habiller ou faire le ménage. Au final, il a hâte de se délester de tous ses poids, avouant qu'il ne pourrait pas faire ça pendant 9 mois : "Je n'ai même pas pu faire ça pendant 24 heures !", reconnaît-il, exténué et pensant que ça aurait été "beaucoup plus facile".