Après avoir collaboré avec Carine Roitfeld, Pharrell Williams, Inès de la Fressange ou encore Disney, Uniqlo s'est cette fois associé à l'artiste de renommée internationale André Saraiva dit André. C'est à l'occasion du 10ème anniversaire de sa gamme UT, que la marque japonaise a décidé de travailler avec le graffeur et dessinateur français.
La collection capsule Uniqlo x André Saraiva se compose de douze modèles pour femmes (à 14,90€) et six autres pour petites filles (à 9,90€).
Des tee-shirts stylés, tous flanqués du célèbre Monsieur A, personnage créé dans les années 1990 par André, qui ressemble à une "sorte de shadok à longues pattes, grosse bouille souriante, avec haut-de-forme".
Et la campagne publicitaire, à l'image de la capsule, est pleine de love : des coeurs et du rose entourent Monsieur A, le mannequin et Henrietta (8 ans), la fille d'André, transformée en jeune égérie. Des pièces basiques dans leurs coupes mais stylées dans leurs looks, qui iront avec toute votre garde-robe, et qui ont pour fil rouge l'amour.
Celui qui est également devenu le fondateur et l'associé de nombreux établissements de luxe (Le Baron, Le Montana, Chez Castel, les hôtels Amour et Grand Amour...) s'est confié au prestigieux HighSnobiety sur cette collaboration.
"J'aime l'idée que la marque soit accessible à tous. Le Graffiti, en tant qu'art, possède également cette qualité" a-t-il expliqué, Uniqlo "semblait donc le meilleur partenaire avec qui créer des tee-shirts".
Uniqlo x André Saraiva disponible dès le 6 avril 2017.