Envie de se faire un ciné en ce jour férié ? Foncez découvrir en salles Upside Down. Après vous avoir emmené dans les coulisses du film et vous avoir proposé de nombreux extraits dont le dernier voyait Adam et Eden en danger, découvrez notre critique du film.
Upside Down est une histoire hors du commun dans un monde tout aussi étonnant. Deux planètes y cohabitent l'une au dessus de l'autre, chacune possédant sa propre gravité. Les relations entre les gens d'en-haut et ceux d'en-bas ne sont cependant pas autorisées. Pendant que ceux d'en-bas vivent dans la misère, le monde d'en-haut est prospère. Dans ces deux mondes vivent Eden (Kirsten Dunst) et Adam (Jim Sturgess). Malgré les interdictions, ils vont se rencontrer, s'aimer et tente le tout pour le tout pour se retrouver.
Si on peut penser que la bande-annonce ou les extraits en dévoilent beaucoup, Upside Down réussi à garder quelques clés de son intrigue. Une bonne chose puisque l'histoire est donc d'autant plus intéressante qu'elle nous réserve quelques surprises.
Si le grand nom de ce film reste Kirsten Dunst, c'est bel et bien Jim Sturgess qui nous a scotchés. L'acteur britannique, vu dans Cloud Atlas, est bouleversant dans le rôle d'Adam. Ce garçon d'en-bas est prêt à tout pour retrouver celle qu'il aime même à braver la loi au péril de sa vie. C'est bel et bien lui le véritable héros de l'histoire.
Mais là où Upside Down nous bluffe également, c'est par ses décors. Le film nous réserve une véritable plongée dans un monde qui nous en met plein la vue. Les décors sont tout simplement renversants et nous donne presque le tournis.
Rien qu'avec son intrigue, Upside Down a capturé notre coeur de romantique. Seul bémol, le film nous fait croire plusieurs fois à une fin et, quand cette fin arrive, elle n'était pas forcément celle qu'on aurait voulue. Mais qu'importe, grâce à ses décors et ses acteurs, Upside Down vaut le déplacement.