Hier, Usher a donné le coup d'envoi des festivités du 4 juillet aux Etats-Unis. Chaque année pour ce jour de fête nationale, une star devient le "parrain" des événements officiels. Et c'est le chanteur de Numb qui endosse le costume pour cette fois. Après avoir symboliquement allumé les lumières de l'Empire State Building et de toute la ville, Usher a aussi sonné la cloche d'ouverture de la bourse de New-York.
Ce soir, Usher sera "l'animateur et le présentateur" du grand show organisé par Macy's. Il a conçu la bande-son du feu d'artifice géant et chantera aussi plusieurs titres en live. "Je vais avoir la chance d'interpréter des chansons qui en seront pas les miennent mais qui représentent l'Amérique", a-t-il expliqué hier soir, et ce devant le "meilleur décor qu'il puisse exister : New-York City". Avant même le début de la cérémonie, Usher a déjà des étoiles dans les yeux : "Être appelé pour faire quelque chose d'aussi incroyable et recevoir ce genre d'honneur ne se prend pas à la légère. Cet événement restera gravé dans ma mémoire".
A part sa participation à The Voice 4 aux côtés de Shakira, Usher s'était montré plutôt discret. Dévasté depuis le mort de son beau-fils l'été dernier, le chanteur de Somebody to love prévoit de se tourner vers le cinéma avec un premier rôle de boxeur.