Vaimalama Chaves alias Miss France 2019 a fait un retour très remarqué à Tahiti. A l'occasion de son séjour sur son île natale, la reine de beauté a eu l'occasion de revoir sa famille et ses amis mais aussi de partir à la rencontre de tous les tahitiens venus l'acclamer. Sur Instagram il y a quelques jours, elle se réjouissait déjà de retourner sous le soleil polynésien : "Merci pour tout ! Mais je n'oublie rien ! C'est à Tahiti que tout à commencé et c'est à Tahiti que je retournerai bientôt ! Tellement hâte de vous revoir ! De revenir au Fenua et de sentir le soleil de Polynésie sur moi et d'être entourée de votre Mana ! Je ne vous oublie pas, vous êtes toujours avec moi".
Et pour ce voyage en tant que Miss France 2019, Vaimalama Chaves a enchaîné un tour en hélicoptère au-dessus des lagons, de nombreuses interviews avec la presse locale, des shootings... Le tout en ayant eu le temps de profiter un peu de ses proches. Celle qui a été élue a même reçu la médaille de chevalier de l'ordre de Tahiti Nui, qui lui a été remise par Édouard Fritch, le Président de la Polynésie française.
L'aventure Miss France ne fait donc que commencer, mais sa maman a déjà du mal à la savoir loin d'elle. Interviewée par Sept à Huit sur TF1, la mère de Vaimalama Chaves a avoué : "Elle part à l'étranger, elle va rester un an en France. On ne sait pas dans quel monde elle va évoluer puisqu'elle sera loin de nous. On est à 18.000 kilomètres".
Inquiète, elle a même confié qu'elle aurait presque préféré que sa fille ne remporte pas la couronne et l'écharpe si convoitées. "On m'avait dit et je ne voulais pas l'entendre. J'ai même dit : 'Ce serait égoïste mais j'ai pas envie qu'elle gagne à Miss France'" a-t-elle indiqué, "Parce que je savais que je n'allais plus la voir".