Ce samedi 15 décembre 2018, Jean-Pierre Foucault a présenté l'élection de Miss France 2019. Et au terme de la soirée, c'est Miss Tahiti Vaimalama Chaves qui a été élue. Une belle revanche pour cette ancienne ronde qui s'est confiée sur son passé douloureux dans Le Parisien. "J'ai pesé jusqu'à 84 kilos" a-t-elle avoué, "On me surnommait le monstre. Ces enfants ne se rendaient pas compte que cela pouvait me blesser". Déterminée à perdre du poids, la superbe jeune femme a réussi à se sculpter une magnifique silhouette, à décrocher la couronne et l'écharpe de Miss France 2019 et à devenir plus forte et plus mature grâce à son vécu.
"J'en ai eu marre du regard des gens" a expliqué Vaimalama Chaves, qui a souffert de son poids. "J'ai décidé que tout ce que les gens pouvaient me dire ne me toucherait plus" a-t-elle ajouté, "Mais sans cela, je ne serai pas la personne que je suis, et je n'aurai pas gagné Miss France. La maturité n'est pas déterminée par l'âge, mais par les expériences vécues. Et je souhaite partager les miennes pour éviter à d'autres personnes de se casser les dents".
Mais comment Miss France 2019 a-t-elle pu retrouver une ligne si fine ? "J'ai changé ma façon de manger et j'ai fait du sport et j'ai vu des résultats" a-t-elle indiqué. Grâce à une nouvelle alimentation plus équilibrée et à de nombreux exercices, celle qui a succédé à Maëva Coucke a minci. Un changement physique pour lequel elle s'est montrée forte, n'hésitant pas à faire quelques sacrifices.
"Pour devenir Miss, il a fallu sacrifier quelques gâteaux, quelques soirées barbecues et des pizzas" a ainsi révélé la jeune femme de 23 ans, "mais le résultat est là, j'ai gagné et je souhaite que d'autres personnes se battent aussi pour réaliser leurs rêves ! C'est pour cela que je m'expose autant".