Entre les nombreux films de super-héros attendus l'année prochaine sur grand-écran, c'est le 26 juillet 2017 que Luc Besson dévoilera son tout nouveau projet aussi prometteur qu'immense : Valerian et la cité des milles planètes. Porté par un impressionnant casting composé de Dane DeHaan, Cara Delevingne ou encore Rihanna et Clive Owen, ce film - qui possède le plus grand budget de l'histoire du cinéma en France avec 170 000 000€ - nous promet déjà du très grand spectacle.
Au programme ? Tandis que l'histoire se situe en 2740, on y suit Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels à bord de leur vaisseau "l'Intruder". Leur mission ? Traverser le temps afin de faire régner la paix dans les confins de l'univers. Et c'est sur la station orbitale "Alpha", qui abrite 17 millions d'individus dont près de 8000 espèces différentes, que leur nouvelle enquête les emmènent.
Et comme on peut le découvrir dans la toute première bande-annonce dévoilée par EuropaCorp (disponible dans notre diaporama), cette adaptation de la célèbre BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières nous laisse espérer un résultat épique. Entre un univers qui nous rappelle déjà le 5ème Elément, Avatar et Les Gardiens de la galaxie, des effets spéciaux convaincants, une réalisation soignée et des aliens plutôt cools, Luc Besson s'apprête en effet à faire le bonheur de nos yeux. Vivement.