En ce début d'année 2024, M6 a remanié en catimini l'une de ses plus anciennes émissions. Après respectivement 35 et 29 ans de bons et loyaux services, Pierre Dhostel et Valérie Pascale ont été écartés de la présentation de M6 Boutique. La Six les a remplacés par Charlotte Rosier et Laurent Artufel dès le mardi 2 janvier.
Valérie Pascale est sortie du silence lors d'une interview accordée à TV Mag. Elle est revenue, pour la première fois, sur la manière "violente" dont elle a été évincée de l'émission de télé-achat. "J'ai découvert un peu avant Noël qu'à partir de janvier, il y aurait deux nouveaux animateurs. J'étais un peu étonnée et j'attendais de voir ce qu'il allait réellement se passer. Je ne pensais pas qu'ils (Selextra, nouveau propriétaire de M6 Boutique, ndlr) procéderaient comme ça. On a espéré qu'ils viennent vers nous. Je crois qu'ils n'y ont même pas pensé, ils sont partis sur d'autres choses...", a-t-elle regretté.
Après le rachat de Stars par Selextra, l'animatrice a appris que son contrat ne serait pas renouvelé. Elle a découvert le 2 janvier que son duo avec Pierre Dhostel n'était plus à l'antenne de M6. "Une personne de Selextra nous a téléphoné le 2 janvier pour nous dire qu'on n'était plus à l'antenne, mais on le savait déjà puisqu'on avait regardé l'émission le matin même. J'ai trouvé ça violent pour moi et les téléspectateurs...", s'est-elle difficilement remémorée tout en déplorant que les téléspectateurs n'aient pu assister à une passation avec les nouveaux présentateurs de M6 Boutique.
"On aurait pu venir faire un petit plateau pour annoncer qu'on passait le flambeau et souhaiter la bienvenue à Charlotte et Laurent. Ça aurait été moins abrupt pour les téléspectateurs et pour nous. Ainsi, on aurait pu dire au revoir et remercier les téléspectateurs pour leur fidélité. La personne de Selextra qui nous a appelés le 2 janvier a reconnu qu'ils auraient pu organiser une passation, mais qu'ils n'y avaient pas spécialement pensé...", a regretté celle qui co-animait le programme de télé-achat de la Six depuis 1994.
>> Le Juste prix : M6 va relancer le jeu culte de TF1 avec Eric Antoine <<
Quoi qu'il en soit, Valérie Pascale n'entend pas renoncer au petit écran. Elle compte se servir de cette épreuve pour mieux rebondir. "J'ai envie de continuer à faire des choses en télé, je suis loin d'être à la retraite ! Je suis en train de réactiver mes contacts de façon à faire savoir que j'ai envie de faire d'autres choses. J'espère qu'un patron de chaîne sera capable de me voir autrement que comme une animatrice de télé-achat. Je dois prochainement voir Nicolas de Tavernost (patron de M6, ndlr) que je connais très bien. Et en parallèle, j'aimerais continuer à faire du live shopping", a-t-elle précisé.