MUSIQUE
Vegedream n°1 avec "Ramenez la coupe à la maison", les Bleus valident !
Publié le 20 juillet 2018 à 19:08
Par Marion Poulle
Antoine Griezmann, Blaise Matuidi, Samuel Umtiti, Nabil Fekir... Aucun joueur de l'Equipe de France n'a échappé à Vegedream ! Afin de fêter la victoire de la France en Coupe du Monde 2018, le rappeur a dévoilé "Ramenez la coupe à la maison", un son qui se place directement numéro 1 sur iTunes, et dont les Bleus sont fans !
Vegedream n°1 avec "Ramenez la coupe à la maison", les Bleus en sont fans ! © Youtube, LARUCHE MUSIC
La suite après la publicité

La Coupe du Monde 2018 se fête en musique ! Après "Live It Up", l'hymne officiel du Mondial interprété par Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi, de nombreux sons plus ou moins sérieux ont surgi sur la Toile, comme celui de Cyril Hanouna "On va la pécho" ou, plus tard, celui de Jul "Fais moi la passe". Ce n'est pas tout puisque les footballeurs comme Benjamin Pavard, N'Golo Kanté, ou encore Samuel Umtiti ont eu l'honneur d'avoir chacun une chanson écrite par des fans.

Un rap hommage aux Bleus

Alors que L.E.J. dévoilait en début de semaine un titre sur Kylian Mbappé intitulé "Liberté, Egalité, Mbappé", le rappeur Vegedream a lui aussi surfé sur l'événement avec son titre "Ramenez la Coupe à la maison", dont il vient de dévoiler le clip réalisé par CMV Production. Dans celui-ci, il rend hommage à chaque joueur, de Blaise Matuidi à Samuel Umtiti, en passant par Nabil Fekir et Antoine Griezmann. Celui qui vient de sortir son premier album "Marchand de sable" rappe : "Ramenez la Coupe à la maison / Allez les Bleus, allez / 20 ans après, c'est le moment / Allez les Bleus, allez / Ramenez la Coupe à la maison / Allez les Bleus, allez / 20 ans après, on est champions !".

Mais pourquoi avoir attendu trois jours après la finale pour le sortir ? "Je n'ai pas voulu le sortir tout de suite et leur porter la poisse. Un jour avant la finale, j'ai commencé le son en travaillant sur l'instru. J'ai vu le match au studio et une fois que le coup de sifflet final a retenti, j'ai peaufiné la chanson et le titre est sorti dans la foulée.", a-t-il expliqué dans une interview accordée à 20 minutes.

Numéro 1, comme les Champions !

Ça a payé puisque non seulement on est Champions du monde, mais, avant même sa sortie, le titre s'est retrouvé en TT (Trending Topics) sur Twitter. C'est donc logique qu'il se retrouve numéro 1 sur iTunes à peine sorti. Mieux encore : les Champions du monde semblent en être fans, comme le montrent plusieurs vidéos de réseaux sociaux reprises par le clip ! Benjamin Mendy, dont il est assez proche, a même chanté un extrait alors que les Bleus étaient reçus à l'Elysée... De quoi mettre l'ambiance !

© TF1
À propos de
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann
MUSIQUE
Coupe du Monde 2022 : les familles des Bleus invitées au Qatar, ça a coûté une fortune (mais il n'y a pas de polémique)
6 décembre 2022 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
clip
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : à cause de son succès sur TF1, Emilien a arrêté une chose très importante (ce qui l'embête énormément), "Je ne m'attendais pas..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : à cause de son succès sur TF1, Emilien a arrêté une chose très importante (ce qui l'embête énormément), "Je ne m'attendais pas..."
25 mai 2024
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener"
27 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news