Julie Lescaut se lance en politique ! Surtout connue pour son rôle de commissaire depuis plus de 20 ans sur TF1, Véronique Genest se lance en politique et va se présenter aux élections législatives partielles, prévues mi-mai, pour représenter les Français à l'étranger. Une annonce moquée sur Twitter, où la comédienne ouvertement "islamophobe" fait déjà campagne.
Véronique Genest femme politique ?
Quand certaines actrices - comme dernièrement Laura Smet ou encore l'envoûtante Lou Doillon - se reconvertissent dans la chanson, Véronique Genest, elle, a décidé de se frotter au monde de la politique. Hier, lundi 4 mars, "Julie Lescaut" a annoncé sa candidature, comme suppléante, aux prochaines élections législatives partielles de la 8e circonscription des Français à l'étranger. La plus célèbre des commissaires du petit écran va-t-elle devenir femme politique en mai prochain ? Cinq mois après son dérapage "islamophobe" sur le plateau de Morandini, cette perspective interpelle les internautes.
Twitter, en moquerie et pré-campagne
Véronique Genest qui se lance en politique, voilà une annonce que Twitter ne pouvait pas louper. De nombreux internautes n'ont pas hésité à se moquer, comme l'humoriste Didier Porte qui a tweeté : "Véronique Genest candidate à une législative partielle. Louis la brocante est sur les starting-block pour les cantonales...".
Mais Véronique Genest n'a pas l'air de se préoccuper des détracteurs. Sur son compte Twitter, la serial-clasheuse fait déjà "campagne", à sa manière, en répondant à (presque) tous les messages qui lui sont adressés. Elle se défend face aux critiques, et demande à tous d'attendre la campagne avant de se faire opinion. Et de lancer : "Merci à tous pour vos gentils messages de soutien. Cela donne encore plus envie de s'y mettre."