Pour Véronique Genest, la télévision française va mal. Ou du moins elle n’évolue pas comme elle pourrait l’espérer. Interrogée par 20 minutes, la star de Julie Lescaut semble en colère contre les séries américaines comme The Mentalist mais également la télé-réalité avec Secret Story et compagnie. Le coup de gueule de Véronique Genest sur Purefans News by Adobuzz.
Les séries US et la télé-réalité, ce n’est pas la tasse de thé de Veronique Genest. L’actrice de Julie Lescaut n’est pas le genre de nana à scotcher devant ces programmes de plus en plus présents sur nos écrans. Au contraire même.
Interrogée par 20 minutes, elle confie même son ras-le-bol face à l’omniprésence de ces émissions, au détriment des séries françaises et de la fiction. Véronique Gesnest n’hésite pas à parler de "dictature de la ménagère de moins de 50 ans".
Selon elle, c’est l’argent et l’obsession d’être leader des audiences qui a transformé la télévision française. Véronique Genest s’attaque ainsi directement à des séries qui cartonnent, comme The mentalist.
"On met à l’antenne des beaux mâles comme The Mentalist. Je suis triste que les séries américaines aient pris un tel pas sur les séries françaises, que la télé-réalité prenne la place de la fiction, c’est un peu tragique" affirme l’actrice rousse la plus connue de France.
Malgré les très bonnes audiences de Julie Lescaut, cette évolution a du coup pénalisé sa série. Véronique Genest parle de "tyrannie de la ménagère" et semble même lassée du milieu de la télé et ses règles sans merci.
Elle explique être traitée "comme une vieille chaussette" si les chiffres des programmes dans lesquels elle apparait ne fonctionnent pas autant que les chaines le veulent. Une pression constante face à laquelle Véronique Genest semble toutefois résignée puisqu’elle conclut amèrement "C’est un monde sans pitié, sans reconnaissance. Enfin, bon, c’est le monde du commerce".
Courage Véro, les téléspectateurs te soutiennent, eux.
CINÉ SÉRIE
Véronique Genest : Julie Lescaut tacle The Mentalist et la télé-réalité
Publié le 7 janvier 2012 à 13:10
Pour Véronique Genest, la télévision française va mal. Ou du moins elle n’évolue pas comme elle pourrait l’espérer. Interrogée par 20 minutes, la star de Julie Lescaut semble en colère contre les séries américaines comme The Mentalist mais également la télé-réalité avec Secret
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
CINÉ SÉRIE
Ni The Night Agent, ni The Recruit : cette série d'espionnage fait un carton sur Netflix et son casting est incroyable
11 décembre 2024
TV
The Cerveau : un tournage toxique ? Greg Yega, déjà éliminé, balance sur les coulisses jamais vues à la télé, "La méchanceté qu'ils ont tous eue"
14 décembre 2024
Les articles similaires
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Lost et Manifest, cette série de science-fiction qui cartonne sur Netflix est faite pour vous !
4 décembre 2024
CINÉ SÉRIE
Virgin River saison 7 : l'un des personnages préférés des fans ne reviendra pas dans la suite, le créateur s'explique, "il ne sera malheureusement pas..."
20 décembre 2024
Dernières actualités
ACTU
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc
9 décembre 2024
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024