Pour Véronique Genest, la télévision française va mal. Ou du moins elle n’évolue pas comme elle pourrait l’espérer. Interrogée par 20 minutes, la star de Julie Lescaut semble en colère contre les séries américaines comme The Mentalist mais également la télé-réalité avec Secret Story et compagnie. Le coup de gueule de Véronique Genest sur Purefans News by Adobuzz.
Les séries US et la télé-réalité, ce n’est pas la tasse de thé de Veronique Genest. L’actrice de Julie Lescaut n’est pas le genre de nana à scotcher devant ces programmes de plus en plus présents sur nos écrans. Au contraire même.
Interrogée par 20 minutes, elle confie même son ras-le-bol face à l’omniprésence de ces émissions, au détriment des séries françaises et de la fiction. Véronique Gesnest n’hésite pas à parler de "dictature de la ménagère de moins de 50 ans".
Selon elle, c’est l’argent et l’obsession d’être leader des audiences qui a transformé la télévision française. Véronique Genest s’attaque ainsi directement à des séries qui cartonnent, comme The mentalist.
"On met à l’antenne des beaux mâles comme The Mentalist. Je suis triste que les séries américaines aient pris un tel pas sur les séries françaises, que la télé-réalité prenne la place de la fiction, c’est un peu tragique" affirme l’actrice rousse la plus connue de France.
Malgré les très bonnes audiences de Julie Lescaut, cette évolution a du coup pénalisé sa série. Véronique Genest parle de "tyrannie de la ménagère" et semble même lassée du milieu de la télé et ses règles sans merci.
Elle explique être traitée "comme une vieille chaussette" si les chiffres des programmes dans lesquels elle apparait ne fonctionnent pas autant que les chaines le veulent. Une pression constante face à laquelle Véronique Genest semble toutefois résignée puisqu’elle conclut amèrement "C’est un monde sans pitié, sans reconnaissance. Enfin, bon, c’est le monde du commerce".
Courage Véro, les téléspectateurs te soutiennent, eux.
CINÉ SÉRIE
Véronique Genest : Julie Lescaut tacle The Mentalist et la télé-réalité
Publié le 7 janvier 2012 à 13:10
Pour Véronique Genest, la télévision française va mal. Ou du moins elle n’évolue pas comme elle pourrait l’espérer. Interrogée par 20 minutes, la star de Julie Lescaut semble en colère contre les séries américaines comme The Mentalist mais également la télé-réalité avec Secret
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez The Walking Dead et The Last of Us : dépêchez vous de regarder ce nouveau film de zombies disponible en streaming !
30 octobre 2024
Cyril Hanouna (TPMP), l'animateur le plus détesté de la télé ? Il prouve que non, les internautes se moquent, "Le mec est tellement déconnecté"
15 août 2024
Les articles similaires
CINÉ SÉRIE
The Big Bang Theory : les créateurs confirment, Sheldon ne connaît toujours pas, des années plus tard, la vérité derrière son plus grand traumatisme
29 septembre 2024
CINÉ SÉRIE
Brocéliande : Nolwenn Leroy, un ego difficile à gérer sur le tournage ? Un acteur dit tout, "Elle était d'une grande..."
23 septembre 2024
Dernières actualités
BUZZ
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer
30 octobre 2024
BUZZ
"Tellement canon" : Delphine Wespiser se la joue Clara Morgane et fait le bonheur de ses fans !
29 octobre 2024