Fin octobre 2016, Twitter – qui avait racheté Vine en 2012 – annonçait la fin de l'application et donc des vidéos de 6 secondes se répétant en boucle. Mais un an après sa suppression le 17 janvier 2017, la plateforme pourrait bien revenir ! Dom Hofmann, l'un de se co-fondateurs, a teasé la sortie d'une nouvelle application semblable. Celle-ci ne s'appellera pas Vine (le nom appartenant toujours à Twitter), mais "V2". "Certaines choses seront très familières aux personnes qui ont utilisé Vine", a-t-il expliqué.
Si l'on sait peur de choses de ce V2, on sait qu'on aura le droit aux courtes vidéos (2 à 6,5 secondes) en boucle, que celles-ci seront en plein écran plutôt que carrées et que le fil d'actualité devrait quant à lui être chronologique. Contrairement à Snapchat, il ne devrait pas y avoir de filtres. Une fonctionnalité "Team" ("équipe") permettra également de poster et collaborer avec d'autres gens.
Très à cheval sur la sécurité ou encore le respect des droits d'auteur, il précise : "Il est acceptable d'être en désaccord avec le travail de quelqu'un ou de le critiquer, mais les injures, les attitudes facétieuses ou toute autre forme de harcèlement indirect ne seront pas tolérées". Une version qui devrait être lancée cette année !