Après 8 saisons et une mini-série intitulée New Blood, Dexter revient. Cette fois, ça s'appellera Dexter : Original Sin et il s'agit d'un préquel. Paramount+ a choisi de nous plonger 15 ans avant les agissements de l'expert scientifique du service médico-légal de Miami.
Fort logiquement, Michael C. Hall laisse sa place à un nouvel interprète. Dexter sera désormais joué par Patrick Gibson. L'acteur irlandais n'est pas un débutant dans le monde des séries puisqu'il s'est déjà illustré notamment dans The OA, dont l'annulation a fait pleurer de nombreuses larmes, ou encore Shadow and Bone : La saga Grisha.
Le casting sera complété par Christian Slater et Molly Brown. Le premier sera chargé de remplacer James Remar dans le rôle d'Harry, le père adoptif de Dexter, tandis que la seconde qui jouera sa soeur, Debra, à qui Jennifer Carpenter donnait vie lors des histoires précédentes. Clyde Phillips, le créateur de la série, reviendra aux manettes.
>> Dexter, New Blood : une saison 2 possible ? Le créateur ne dit pas non <<
Dexter : Original Sin nous ramènera en 1991. A l'époque, Dexter Morgan est encore étudiant mais déjà en proie à des pulsions meurtrières. Harry, son père adoptif, décide alors de lui enseigner comment tuer. Mais pas n'importe qui ni n'importe comment. Ses cibles devront uniquement être des personnes qui méritent de disparaître et il faudra bien sûr s'y prendre au mieux pour ne pas se faire choper.
Dexter : Original Sin devrait être composée de 10 épisodes. Le tournage n'ayant pas encore commencé, difficile de miser sur une date de sortie précise. Seule certitude, ce sera sur Paramount+, probablement au mieux en 2025.
La série Dexter a multiplié les nominations et récompenses, en particulier lors de ses premières saisons, et a notamment reçu deux Golden Globes (Meilleur acteur dans une série dramatique pour Michael C. Hall et Meilleur acteur dans un second rôle pour une série, une mini-série ou un téléfilm pour John Lithgow). De quoi mettre la pression à Patrick Gibson.