Quelques semaines après la diffusion du dernier épisode de Supernatural, Jared Padalecki s'apprête déjà à effectuer son grand retour à la télévision. C'est le 21 janvier 2021 qu'il débarquera sur la CW dans la série Walker, un remake de la cultissime fiction policière Walker, Texas Ranger portée par Chuck Norris entre 1993 et 2001.
Une bonne idée ? Si l'on en croit la première bande-annonce dévoilée ce lundi 14 décembre, la réponse est... non. Malgré une nouvelle version qui respectera quelques bases de la série originale (des chapeaux, des chevaux, des ranchs, de la musique country...), l'ambiance sera quant à elle totalement différente. Là où Walker, Texas Ranger pouvait être un peu trop niaise/moraliste par instant avec un héros toujours optimiste entre deux coups de poing, Walker jouera ici la carte du héros sombre et torturé.
Dans ce remake, Jared Padalecki incarnera en effet un Cordell Walker veuf et père de deux enfants qui, après une mission de deux ans sous couverture, retournera auprès de sa famille au Texas. En même temps qu'il réalisera qu'il a beaucoup de travail à faire dans la ville d'Austin afin d'y faire régner la paix, il cherchera à percer l'étrange mystère entourant la mort de sa femme, quitte à se clasher avec ses proches.
Il est bien évidemment trop tôt pour juger Walker, mais cette première bande-annonce nous interroge sur l'intérêt d'un tel projet tant la vidéo nous promet une série qui n'aura rien à voir avec celle qui nous a tant accompagné le dimanche midi, après le poulet / frite familial. Même pas une petite bagarre bien badass dans un bar à se mettre sous la dent...