Vous rêvez de devenir youtuber comme WaRTeK, d'enchaîner les millions de vues et de vivre de votre passion comme lui ? Alors écoutez bien les conseils d'Anil. Dans un vlog publié cette semaine sur sa chaine, le gamer revient sur son parcours, de ses études à ses petits boulots, jusqu'au jour où tout a commencé à décoller.
Même si les vrais fans le savent déjà certainement, le roi du babyfoot rappelle qu'il a obtenu un bac bio-chimie en 2009, puis fait HEC Genève pendant 7 mois, avant de s'orienter vers l'informatique, pour finalement se consacrer au game-design. Un milieu qui lui plaisait mais qu'Anil a délaissé suite à l'explosion de sa chaine Youtube, passée cette année-là, en 2012, de 50 000 à 500 000 abonnés.
WaRTek revient également sur ses petits boulots : la sécu et le parking pour le salon de l'auto, à 5h du mat' par -14 degrés, ou encore dans un ciné, à Genève, où il nettoyait les salles, s'occupait du bar et vendait des tickets. Des petits boulots qui ne mettent pas forcément des étoiles dans les yeux mais nécessaires selon Anil, qui rappelle à ceux qui rêvent de vivre de leurs vidéos qu'il ne s'agit que d'une minorité, que c'est une chance et qu'il faut privilégier le travail afin d'avoir une sécurité financière.
Celui qui interviewe désormais des stars prévient également ceux qui arrivent déjà à en vivre de leurs vidéos malgré leur jeune âge de bien s'entourer de gens qui ont la tête sur les épaules et leur conseille vivement de garder en tête la "vraie vie" et les boulots pas forcément passionnants qui vont avec.
Enfin, le youtuber star conclut son vlog par un dernier conseil : essayer d'obtenir des diplômes, et plus encore, de faire autant que possible des stages ou des petits boulots : "faites pas forcément dans un premier temps ce qui vous plait, faites ce qui est nécessaire pour que, un jour, vous puissiez faire ce qui vous plait". Quand on vous dit que WaRTeK est le grand frère parfait !