"Quand vous rencontrez Marcus dans l'histoire, c'est un jeune hacker qui développe pour la première fois des liens communautaires et familiaux avec les autres hackers", explique Lucien Soulban, le scénariste du jeu. Heureusement d'ailleurs, car notre apprenti pirate va vite se rendre compte de l'ampleur de la tâche qui l'attend, pour protéger la vie privée de la population de San Francisco. Du coup, il va se lier d'amitié avec des personnes du collectif DedSec.
Il y a tout d'abord Wrench qui va devenir son meilleur ami. "C'est l'ingénieur en chef et celui qui trouve les solutions, affirment les développeurs. S'il faut faire exploser quelque chose, il fonce et sème l'anarchie". Ensuite, Marcus peut compter sur l'aide de Sitara qui est une rebelle. Elle adore faire des graffitis ; d'ailleurs, c'est elle qui a créé tous les visuels de DedSec, ce qui permet aux actions de l'organisation d'avoir un plus grand impact.
Enfin, il y a Joshua. Apparemment, il ne parle pas beaucoup, mais à chaque fois qu'il le fait, c'est parce qu'il a vraiment quelque chose d'important à dire. "C'est le cerveau, le codeur, indiquent les développeurs. Il maîtrise et comprend tout ce qui se rapporte à la technologie. Ce mec peut tout hacker et contourner n'importe quel pare feu". L'histoire de Watch Dogs 2 permettra de suivre l'évolution de ce petit groupe d'amis, et on a déjà hâte de les voir à l'oeuvre.
On rappelle que la sortie du jeu est prévue pour le 15 novembre prochain sur Xbox One, PC et PS4.