TV
Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie
Publié le 15 juin 2019 à 12:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Whitney n'a pas seulement profité de son passage dans The Voice 8 pour remporter l'émission, la protégée de Mika a également réussi à sensibiliser le public sur une maladie méconnue : la fibromyalgie. Et comme la rappelé la chanteuse, celle-ci peut-être très dangereuse et lui a déjà causée une énorme frayeur par le passé.
Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie© Bureau233/ITV/TF1
La suite après la publicité
Whitney accusée de jouer de sa maladie

Fraîchement élue grande gagnante de The Voice 8, Whitney a pourtant vécu une aventure compliquée. Atteinte de fibromyalgie, la chanteuse a non seulement dû affronter les caprices de son corps durant l'émission, mais également les critiques des internautes, l'accusant de jouer de sa maladie pour attendrir les téléspectateurs.

Une situation qui, comme elle nous l'a avoué en interview, lui a permis d'être plus forte aujourd'hui : "Les critiques me touchent comme n'importe qui mais je commence à prendre un peu de recul. Au lieu de tout lire au premier degré, je prends ça au second degré. (...) Je m'en fous un peu maintenant, je me dis que ce n'est pas très grave, ce n'est pas ça qui va faire ma vie", mais surtout, qui était totalement fausse. Car oui, la fibromyalgie est dangereuse !

La chanteuse dévoile une terrible anecdote

Au micro de Public, la protégée de Mika a en effet dévoilé une terrible anecdote qui a failli bouleverser sa vie. On le sait désormais, la fibromyalgie peut causer des paralysies temporaires, difficiles à contrôler. Elle l'a d'ailleurs rappelé, ça peut surgir à n'importe quel moment : "Quand je suis couchée dans mon lit et que je veux me lever la nuit, je peux rester bloquée d'un seul coup. Si je bouge, je hurle de douleur", et elle a constamment besoin de quelqu'un pour la calmer : "Ma mère doit venir me parler, elle me détend, et ça passe. C'est le stress qui cause les crises."

La suite après la publicité

Autrement dit, si personne n'est à proximité en cas de crise, cela peut vite devenir dangereux pour elle. Et c'est malheureusement ce qui s'est passé l'an dernier. Toujours au micro de Public, la jeune femme a confessé avoir frôlé la mort : "Je suis restée totalement paralysée chez moi, durant trois jours, sans pouvoir boire ni manger. Je ne pouvais bouger que les doigts. Mon téléphone était trop loin de moi pour que je puisse appeler."

Un moment qui l'a logiquement traumatisée : "J'ai pensé que j'allais peut-être mourir là, d'une mort trop bête..." mais qui a finalement connu un dénouement heureux grâce à son meilleur ami : "S'inquiétant que je ne réponde pas, il est venu me secourir avec l'aide du gardien."

De quoi calmer les trolls et haters ? On l'espère et on lui souhaite beaucoup de courage pour la suite de sa carrière.

Mots clés
TV The Voice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news