La vie c'est nul. Et on ne dit pas ça uniquement parce que le dérèglement climatique est en train de nous brûler à petit feu. Non, comme vient de le dévoiler TVLine, NBC et les producteurs ont pris la pire décision possible. 3 ans après avoir ressuscité à la télévision, Will & Grace - comédie culte des années 90/2000, vient d'apprendre qu'elle prendra fin au terme de sa saison 11, actuellement en tournage.
Alors même que la série est revenue en forme, aussi drôle, piquante et importante de par ses thèmes que par le passé, Max Mutchnick, David Kohan et James Burrows (producteurs exécutifs) ont finalement décidé d'arrêter de rendre heureux les téléspectateurs en ne souhaitant pas poursuivre l'aventure pour une saison 12.
Dans un communiqué, le trio a notamment déclaré : "On voit les nouveaux épisodes de Will & Grace de la même façon que Karen Walker voit ses Martinis : 51 c'est pas assez, 53 c'est trop. C'est pour cela que, après avoir consulté le casting, nous avons tous décidé que la saison 11 - qui débutera à la rentrée, sera la dernière de la série". De quoi briser notre coeur, perdre foi en l'humanité et comprendre que le sens de la vie n'existe pas.
A noter que les acteurs ont également réagi à cette annonce sur Instagram. Ainsi, Debra Messing (Grace) a rappelé avec émotion : "Nous avons été tellement chanceux d'avoir l'opportunité de nous réunir et de faire cette série à nouveau. Ce n'était censé être que pour 10 épisodes et, grâce à vous les fans, cela s'est transformé en 3 années supplémentaires. Quel miracle. MERCI", tandis qu'Eric McCormack (Will) a dévoilé : "Nous allons partir de la même façon que nous sommes arrivés : avec de l'amour, des rires, de la gratitude... La saison 3 sera notre grand final et ça sera fantastique". Quelqu'un aurait-il un paquet de mouchoirs dans le coin ?