En octobre dernier sortait Windows 8, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft. Afin de rendre son dernier bébé le plus attractif possible et écouler un maximum de licence, la version pro de Windows 8 est proposée jusqu'au 31 janvier prochain au prix de 30 euros. Une aubaine pour les consommateurs. Cependant, les retardataires risquent d'être moins enthousiastes.
Les promotions de lancement arrivant à terme, Microsoft reverra en effet ses prix à la hausse dès le 1er février prochain. Et autant le dire tout de suite, il va falloir mettre la main au portefeuille. Ainsi, pour récupérer la version de base, vous devrez débourser 110 euros tandis que la mise à jour vers la version pro vous en coûtera 160 euros. La version complète atteindra quant à elle la somme astronomique de...279,99 euros. Outch !
Entre la mort annoncée de MSN et cette envolée des prix, Microsoft a tenu à rassurer le public, ou tout du moins une partie. Les personnes ayant acheté un PC basé sur Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 pourront récupérer une licence Windows 8 pour 15 euros. Quant aux autres, il parait qu'un rein se vend pas mal sur le marché de l'organe...