C'est en 2000 que l'on a découvert pour la première fois Hugh Jackman dans la peau de Wolverine au cinéma. Et malheureusement pour tous les fans de l'acteur et de son travail sur le mutant, c'est le 1er mars 2017 qu'il fera ses adieux au personnage dans le film Logan (Wolverine 3), puisqu'il a décidé de rentrer ses griffes et passer à autre chose.
Le problème, c'est qu'une telle décision pourrait également entraîner une fin tragique pour le héros. La raison ? A en croire James Mangold (le réalisateur) interrogé par Empire, cette nouvelle aventure cinématographique devrait en effet permettre à Wolverine de tirer sa révérence : "Il est plus vieux désormais et ses capacités ne sont plus ce qu'elles étaient. Il s'éteint, à l'intérieur, son facteur régénérant faiblit et il en souffre. Il boit pour faire passer la douleur."
Et pour bien nous faire comprendre que ce nouveau film s'intéressera plus à la déchéance / fin de parcours de Logan et n'aura pas la même ambiance fun et explosive qu'un Captain America, il a également ajouté : "Si vous vous attendez à un festival de combats parfaitement chorégraphiés, qui défient la gravité et font exploser des villes, ce film n'est pas pour vous. Ici, les gens seront blessés ou tués."
En attendant de découvrir le résultat sur nos écrans, une première affiche vient d'être dévoilée. La petite main = successeur de Wolverine ? Dernier espoir ? A suivre.