Vous avez adoré World War Z ? Ca tombe bien, Brad Pitt reviendra prochainement dans une suite qui pourrait même donner naissance à un troisième opus. Cependant, si le film a cartonné dans le monde entier, celui-ci a aussi été victime de quelques critiques. Et qui mieux que le créateur d'Honest Trailers pouvait nous les dévoiler ? Attention ça fait mal.
Fans du livre à l'origine du film ? Bonne nouvelle vous devriez aimer... le titre. En effet, c'est la seule chose de fidèle à l'oeuvre originale. Alors que l'on nous vendait un Brad Pitt banal et comme tout le monde, Hollywood a encore frappé. Pourquoi ? Parce qu'en plus de faire des pancakes à ses enfants, son personnage est "beau, porte parfaitement les écharpes, parle espagnol, pilote des avions, tire à la carabine, sait interroger les gens, sait soigner les gens, a une vision en slow-motion, sait créer des antidotes..." comme tout le monde quoi.
Mais surtout, si ce film a fait grincer quelques dents parmi les fans de zombies, c'est parce qu'on a le droit à quelques clichés toujours énervants comme "Les voitures sans batterie, les lumières qui clignotent, les caméras qui bougent dans tous les sens, des zombies qui arrivent de n'importe où pour nous faire peur, un enfant avec de l'asthme, des bruits accidentels..." La bonne nouvelle c'est que les morts-vivants ne tombent pas amoureux entre-eux. C'est déjà ça.
Et afin d'enfoncer le clou, le vidéaste précise que pour un mec normal, Brad Pitt est ultra chanceux. En un seul film, il "survit à un accident de voiture, à un crash d'avion, à un bout de métal dans le ventre et à un virus mortel". Oui, c'est aussi ça la magie d'Hollywood.