On doit cette vidéo au très populaire YouTubeur japonais Hajimesyacho (plus d'un million d'abonnés sur sa chaîne et plus de 600 000 followers sur Twitter , tout de même), qui est visiblement un habitué de ce genre de gags. Dans sa séquence, le jeune vidéaste explique vouloir déterminer si oui ou non, il est possible d'exploser en se couvrant le corps de Mentos avant de sauter dans un bain de soda allégé.
Comme chacun le sait, si l'on place des bonbons dans une bouteille, cela donne une explosion de liquide et de bulles de gaz, mais qu'en sera-t-il avec un homme et une salle de bain ? Il semble malheureusement qu'à part de gros remous et quelques heures de ménage, rien de spectaculaire n'attende le YouTubeur japonais surmotivé. Le côté spectaculaire des expériences avec le soda en bouteilles vient du fait que l'ouverture du récipient soit très étroite, ce rend plus compliquée et donc plus puissante l'évacuation du liquide.
Difficile, donc, d'obtenir pareille réaction dans une baignoire, à moins de déverser une quantité phénoménale de sucreries dans le soda. On souhaite en tout cas à Hajimesyacho beaucoup de fun avec sa serpillière, car il va passer pas mal de temps avec elle !
Découvrez d'autres vidéos crétines et drôles dans notre revue de web : Hippos Gloutons en vrai : simple et délirant à faire ! / WTF ? Ce chat devient fou dès que ce distributeur de croquettes se met en marche / A vélo, elle se fait attaquer par un oiseau et pète le câble du siècle