Même si cette année, Hulk Hogan n'est pas de la partie, NBA 2K16 - dont la mascotte est "Stone Cold" Steve Austin - propose malgré tout un roster d'exception. Un casting de plus de 120 catcheurs parmi lesquels figurent plusieurs légendes du ring, à l'image de l'Ultimate Warrior, The Rock, Sting ou encore Stardust (qui a récemment combattu Stephen "Green Arrow" Amell), mais aussi des stars émergentes. En clair, les fans de WWE, RAW, NXT, SmackDown, et même ceux qui vouent un culte aux Divas, seront aux anges ! Le petit plus de ce nouvel épisode : la possibilité d'incarner... le Terminator d'Arnold Scharzenegger. Il en faut bien pour tous les goûts !
>> Call of Duty Black Ops 3 : Cara Delevingne sexy et badass dans une pub déjantée !
WWE 2K15 avait proposé des bases très solides en matière de combats. Pour cette édition 2016, Visual Concepts et Yuke's assurent avoir pourtant retravaillé les affrontements, à commencer par le système de prises et de coups. Sa particularité : ces deux types d'attaques sont désormais dissociés et se réalisent par le biais de commandes distinctes. De quoi permettre aux joueurs de réaliser leurs offensives avec plus de précision, ce qui manquait légèrement aux commandes de la précédente itération. Les contres évoluent eux aussi.
En fonction de ses stats, chaque catcheur possède un nombre de contres limité. Fini donc de se renvoyer des attaques à l'infini. Autre nouveauté : les joueurs peuvent faire appel à deux types de contres : les mineurs qui se réalisent plus facilement et les majeurs, plus difficiles à placer mais plus dévastateurs. Pour terminer, les tombés donnent à présent lieu à un nouveau mini-jeu d'adresse et de timing. Deux nouvelles techniques de tombés aux effets aléatoires (selon l'humeur de l'arbitre) sont également de la partie : les tombés avec triche et les Rope Breaks.
>> Test de The Legend of Zelda - Tri Force Heroes sur 3DS : un pour tous, tous pour trois ?
L'une des forces de WWE 2K15 étaient ses nombreux modes de jeu. NBA 2K16 ne déroge pas à la règle. Le mode 2K Showcase, qui permet de revivre les plus grands moment de la WWE, fait ainsi son grand retour. Inauguré dans le précédent volet, le mode Ma Carrière, qui consiste à mener son poulain jusqu'aux plus hautes instances de la WWE, répond lui aussi présent à l'appel. Pour terminer sur la partie "solo", le mode Univers WWE prend en compte beaucoup plus de scénarios et de rivalités, tandis que le mode Création a été amélioré et offre pour la première fois la possibilité de créer sa diva, un titre, un show et même une arène ! Et le multi dans tout ça ? Le système de matchmaking est plus efficace dans ses recherches de joueurs.