Impossible d'être passé à côté de cette annonce, X-Files reviendra exceptionnellement les 24 et 25 janvier 2016 sur la FOX aux USA avec 6 nouveaux épisodes, toujours portés par l'inoubliable duo Gillian Anderson et David Duchovny. Mais alors que les fans attendent ce retour avec impatience, la FOX et les producteurs pourraient même réserver une autre belle surprise.
En effet, comme vient de le dévoiler TVLine, la chaîne aurait récemment travaillé sur un projet de spin-off, mettant en avant les nouveaux agents Mills et Einstein incarnés par Robbie Amell (The Flash) et Lauren Ambrose (Six Feet Under), que l'on découvrira lors des 6 épisodes à venir. L'objectif ? Les voir tout simplement prendre la relève de Scully et Mulder.
> Game of Thrones : un acteur en colère après la mort de son personnage <
Toutefois, si ce projet nous promet déjà de nouvelles belles choses à l'écran, il faudra attendre de connaître les critiques et les audiences entourant le retour d'X-Files pour espérer quoi que ce soit. La raison ? Si ce projet existe bien dans les têtes de tout le monde actuellement, Chris Carter (le créateur) n'ayant d'ailleurs rien démenti à ce sujet lorsque le site l'a interrogé, ce dernier a cependant confessé : "Le contrat des deux acteurs ne contient pas une extension au-delà des 6 épisodes et il n'y a pas eu de négociations dans ce sens. Actuellement, je suis juste focalisé sur la série avec David Duchovny et Gillian Anderson".