X-Men Days of Future Past : c'est parti pour la promo virale avec une première vidéo
CINÉ SÉRIE
X-Men Days of Future Past : c'est parti pour la promo virale avec une première vidéo
Publié le 31 juillet 2013 à 14:26
share
Partager
Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce n'est pas encore une bande-annonce mais ça s'en approche. Attendu pour 2014, X-Men Days of Future Past commence à se dévoiler. Après les premières photos dont celle d'Omar Sy, c'est une campagne virale qui vient d'être lancée avec un site Internet mais aussi une vidéo.
X-Men Days of Future Past : la campagne virale lancée avec une fausse publicité
La suite après la publicité
Les campagnes virales semblent devenir une habitude du côté des studios hollywoodiens. Après Prometheus et Total Recall, c'est donc au tour de X-Men Days of Future Past de s'y coller. Le film qui rassemblera "nouveaux" (Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender) et "anciens" (Ian McKellen, Hugh Jackman , Halle Berry) se dévoile dans une fausse publicité.
Une vraie fausse pub
Lancée sur le YouTube officiel du film, cette première vidéo d'X-Men Days of Future Past n'a pas des airs de trailer. Il s'agit en fait d'une fausse publicité pour Trask Industries, la société produisant les Sentinels, des robots qui chassent les mutants et qui seront au centre du film. Cette compagnie factice est dirigée par Bolivar Trask, incarné par Peter Dinklage de Game of Thrones.
Un site viral lancé
Pour accompagner cette première vidéo, un faux site Internet dédié à Trask Industries a également été lancé. L'occasion de découvrir la première image de Peter Dinklage qui n'aura vraiment pas la même allure que pour son rôle de Tyrion dans Game of Thrones. On vous rappelle que les premiers posters du film ont également été dévoilés.
X-Men Days of Future Past sortira au cinéma le 21 mai 2014.
"J'ai touché le fond" : Scarlett Johansson a voulu arrêter sa carrière après avoir échoué au casting de ce film de science-fiction qu tout le monde connait
12 mai 2024
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Deadpool, vous ne pouvez pas manquer ce thriller bourré d'action de Ryan Reynolds sur Netflix !