Le 25 décembre dernier, vous avez très certainement été nombreux à trouver au pied du sapin l'une des nouvelles consoles de Microsoft et Sony : la PS4 et la Xbox One. Ces machines next-gen figuraient d'ailleurs dans la liste des cadeaux les plus attendus par les internautes, une situation qui a aussi bien profité aux deux constructeurs vidéoludiques qu'aux revendeurs comme le rapporte notamment Amazon cette semaine.
La célèbre plateforme de vente en ligne explique avoir vendu jusqu'à 1000 consoles par minute. Ces achats, couplés à celles de grosses sorties comme GTA 5 et Call of Duty Ghosts, ont d'ailleurs permis à la firme américaine - qui vient de lancer un service de livraison à domicile par drone - de battre son propre record de ventes. 36,8 millions de produits auraient ainsi été commandés durant la journée promotionnelle "Cyber Monday".
La PS4 et la Xbox One sont en tout cas les deux grandes gagnantes des fêtes de Noël. Depuis qu'elles ont été lancées sur le marché, chacune se serait écoulée à plus 3 millions d'exemplaires à travers le globe. La mouture de Sony aurait qui plus est enregistré le meilleur lancement de l'histoire des consoles, et ce malgré la bataille du Black Friday remportée par sa concurrence. Ces deux-là n'ont donc pas fini de se tirer dans les pattes.