La PS4, grande gagnante de la guerre des consoles ? La machine de Sony ne cesse en tout cas de battre des records de ventes. Outre faire l'objet d'une des vidéos les plus vues de YouTube, la monture s'est écoulée à plus de deux millions d'exemplaires. Mais que peux-t-elle avoir de plus pour être placée au dessus de la Xbox One, elle aussi en pleine forme ? D'après Sony, elle enregistrerait le meilleur lancement de l'histoire.
Sur le blog officiel PlayStation, le constructeur nippon explique, rapport du DFC à l'appui, que les ventes de PS4 sur deux semaines - soit 2.1 millions d'unités - sont supérieures à celles de toutes les autres consoles sorties à ce jour, sur la même période de temps. La machine de Sony ferait ainsi mieux que la PS2 (1.4 million), la Wii (1.6 million) et bien évidemment la Xbox One (2 millions).
La firme japonaise relaie également les chiffres communiqués par le NPD Group qui rapportent que la PS4, malgré l'"échec" du Black Friday, est la console qui s'est le mieux vendue au mois de novembre. Autre record : depuis la sortie de la console le 29 novembre dernier, les joueurs ont partagé pas moins de 20 millions de minutes de gameplay via la fonction Share de la nouvelle manette Dualshock 4. De quoi prédir un bel avenir à la PS4.