A l'instar de sociétés comme Google, Amazon ne cache plus vouloir diversifier ses services. Le géant de la vente a ainsi annoncé récemment le déploiement d'une plate-forme de vente d'oeuvres d'art ou encore le développement de smartphones. Toujours plus loin dans l'innovation, l'entreprise de Jeff Bezos vient de dévoiler son dernier bébé, et premier projet tout droit sorti de sa nouvelle branche R&D : Prime Air.
Rien à voir avec l'iPad Air d'Apple. Sous ce nom se cache le tout premier service de livraison à domicile... par drone. Vous avez bien lu : la boîte américaine, qui cet été a racheté le Washington Post, compter livrer vos achats en 30 minutes chrono, par la voie des airs. Amazon a d'ailleurs publié une vidéo illustrant le processus de livraison, de la préparation de la commande, au décollage en passant par la remise du paquet.
Get a sneak peek of #PrimeAir. Future deliveries in under 30 mins by unmanned aerial vehicles http://t.co/w6kugw4EGt pic.twitter.com/wrx38hdw1o
- Amazon (@amazon) 2 Décembre 2013
D'ici 2015, une armée de drones pourrait donc planer dans le ciel, transportant des DVD, ou encore des livres achetés chez Amazon. Ce service débutera aux Etats-Unis où Prime Air est actuellement en attente de validation par la Federal Aviation Administration. Car oui, on ne plaisante pas avec la sécurité aérienne aux States. Il ne manque donc plus que l'overboard de Retour Vers Le Futur et 2015 aura rempli toutes ses promesses.