Parmi les séries les plus marquantes de la fin 2018, on retrouve évidemment You qui raconte l'histoire de Joe Goldberg (Penn Badgley), un libraire un brin psychopathe qui se met à stalker une jeune femme et va même aller jusqu'au meurtre. Adaptée d'un roman écrit par Caroline Kepnes, la série avait d'abord été proposée à la chaîne Showtime avant d'être diffusée sur Lifetime.
C'est en septembre 2018 que la chaîne américaine lance sur son antenne le premier épisode de You. Mais selon Greg Berlanti (également producteur des séries du Arrowverse mais aussi de Riverdale), la série était déjà tournée depuis deux ans et demi ! Malgré cette longue attente, les premiers résultats d'audience n'étaient pas très positifs, la saison 1 ayant rassemblé en moyenne 611 000 téléspectateurs par épisode. Suite à cet échec et même si Lifetime avait déjà renouvelé la série pour une saison 2, You a bien failli être annulée ! "Je suis allé dans des bureaux, je devais avoir l'air d'un fou à dire : 'Je pense que ça peut marcher, ça peut marcher, peut-être avec un autre épisode ou bien si les gens avaient 5 autres épisodes'" a expliqué le producteur lors d'une conférence donnée à Jerusalem, rapporte Variety.
Alors que Lifetime semblait décidée à ne pas donner de saison 2 à la série, c'est alors que le projet est arrivé entre les mains de Netflix qui l'a acheté pour la distribuer à l'internationale. La plateforme a tout de suite assuré aux producteurs qu'une saison 2 serait bien commandée, se souvient Greg Berlanti. Et elle ne s'y est pas trompée : en quelques semaines, You est devenu un vrai phénomène grâce à Netflix. "J'ai commencé à recevoir des mails et des messages de gens qui me connaissaient et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes découvraient la série" a-t-il confié. En janvier 2019, moins d'un mois après sa mise en ligne, Netflix dévoilait que You avait déjà été vue plus de 40 millions de fois. La saison 2 est actuellement en cours de tournage.