
Après des séries iconiques comme Urgences ou Grey's Anatomy, Netflix s'est lancé dans le genre hospitalier avec Pulse, sa première série médicale en anglais. L’histoire se passe dans le fictif Maguire Medical Center à Miami, où le Dr Danny Simms (Willa Fitzgerald) se retrouve propulsée cheffe des urgences en pleine tempête… littéralement.
Après 10 épisodes de tension maximale avec des opérations à couper le souffle et des intrigues personnelles à gogo, la grande question est : une saison 2 de Pulse est-elle prévue ?
Pour le moment, Netflix n’a toujours pas confirmé la saison 2 de Pulse. Comme souvent avec le géant du streaming, la décision va dépendre des chiffres. Et entre nous, il n’est pas courant qu'une série obtienne directement son feu vert pour une saison 2.

Même si la série affiche des chiffres solides, cela ne garantit pas toujours sa survie. On l'a vu récemment avec The Recruit, une série pourtant bien accueillie, mais annulée malgré des audiences correctes. Et n’oublions pas que Netflix a parfois des attentes très précises pour ses séries, ce qui peut influencer sa décision.
En tout cas, ni les acteurs de Pulse, ni les créateurs Carlton Cuse (Lost) et Zoe Robyn (Hawaii 5-0) n’ont encore soufflé mot sur l’avenir de la série.
Côté intrigue, une saison 2 de Pulse aurait de quoi nous tenir en haleine. La série est clairement pensée pour durer, avec ses personnages hauts en couleur qui n’ont pas fini de vivre des péripéties au Maguire Medical Center.

La saison 1 de la série qui a sauvé le moral d'un acteur se termine avec une grosse surprise : Patrick décide finalement de ne pas transférer la direction des urgences à Danny (Willa Fitzgerald) comme prévu, mais à Sam (Jessie T. Usher). Heureusement, Danny garde son poste, donc on peut imaginer qu’elle sera de retour en tant que personnage principal si la saison 2 voit le jour.
Et puis, entre Xander (Colin Woodell) et Danny, ça chauffe ! Après avoir avoué leurs sentiments, leur relation pourrait prendre une tournure encore plus intense dans une saison 2. Mais attention, le conseil de l’hôpital va sûrement réagir à l’aveu de Xander concernant l’affaire à l’hôpital Kennedy. Ce secret pourrait bien lui coûter sa licence médicale, et ça, ça pourrait créer une grosse crise entre lui et Danny dans les prochains épisodes.
Bref, l’avenir de Pulse reste encore flou, mais on espère bien que Netflix donnera une chance à cette série pleine de promesses !