You était l'une des bonnes surprises de fin d'année sur Netflix. D'abord diffusée sur Lifetime à partir de septembre, la série met en scène Penn Badgley qui signe son retour à la télévision, 4 ans après la fin de Gossip Girl. Son personnage, Joe, qui reviendra pour une saison 2 est à la fois fascinant et inquiétant voire même dérangeant. Un sentiment partagé par l'acteur.
Lors du lancement de la série aux Etats-Unis, Penn Badgley s'était confié à Entertainment Weekly sur ses doutes avant le tournage. Ce sont les deux créateurs de You, Greg Berlanti et Sera Gamble, qui lui ont proposé le rôle de Joe qui ne l'a pas vraiment conquis. "Au début, je ne voulais pas le faire. C'était beaucoup trop. J'étais en désaccord avec la nature de ce rôle." a expliqué l'acteur qui compare You à une "expérience sociale". "Je savais que je serais en conflit avec ce personnage du premier au dernier jour et c'est pour cela qu'ils (les créateurs, ndlr) pensaient que je serais bien pour ce rôle, parce que je n'étais pas enjoué à l'idée de jouer une personne comme cela" ajoute Penn Badgley.
En interview pour Vulture, l'acteur confie qu'il a continué à douter, même après avoir accepter le rôle. "Je n'étais sûr de rien. J'ai fait confiance à ces gens. Je n'étais pas certain de pouvoir comprendre assez Joe pour croire au projet à tout moment mais j'ai eu foi en eux" a-t-il confié au sujet des créateurs.
Même s'il l'incarne à l'écran, ne croyez pas que Penn Badgley apprécié son personnage. "Je n'aime pas Joe. Beaucoup d'acteurs disent 'Ne juge pas un personnage, tu pourrais finir par l'aimer' Pas moi. Ça a pris chaque parcelle de mes capacités pour faire mon travail (...) J'ai l'impression d'être détaché de ce personnage car je ne l'aime pas. Je n'ai pas l'impression d'être Joe. Ce qui m'intéresse, c'est la collaboration autour de ce projet et comment les gens le reçoivent. Je ne vais sûrement pas défendre Joe !" déclare-t-il toujours à Vulture.