CINÉ SÉRIE
You saison 3 : qui est Mark Blum à qui l'épisode 1 rend hommage ?
Publié le 15 octobre 2021 à 12:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le plus sexy des psychopathes est de retour : la saison 3 de You avec Penn Badgley et Victoria Pedretti est dispo sur Netflix depuis ce vendredi 15 octobre. Si tu as déjà commencé la série, tu t'es peut-être posé une question : mais qui est Mark Blum et pourquoi l'épisode 1 lui rend hommage ? On t'explique !
La bande-annonce de la saison 3 de You : qui est Mark Blum à qui l'épisode 1 rend hommage ? © Netflix
La suite après la publicité

C'est reparti pour de folles aventures. Après avoir été retardée à cause de la pandémie de Covid-19, la saison 3 de You est enfin disponible et autant te dire qu'on est toujours aussi accros aux aventures de Joe et Love (découvre notre avis sur la saison 3 de You sans spoiler). Cette suite est toujours aussi rythmée et fait quelques clins d'oeils au passé. Mais elle rend aussi hommage à Mark Blum : à la fin de l'épisode 1, on peut voir un panneau où l'on peut lire "A la mémoire de Mark Blum". Mais qui est-il ?

Mark Blum jouait dans You et est mort de la Covid-19

Mark Blum était en fait un acteur de You : il incarnait Mr Mooney, le patron de la librairie qui a tout appris à Joe (Penn Badgley). Un personnage très influent dans l'histoire de Joe et de son passé. Mark Blum a incarné ce rôle dans quatre épisodes de la saison 1 et était présent via des flashbacks dans la saison 2 de la série. Victime d'un malaise, il terminait dans un état végétatif, Joe n'ayant pas pu le secourir car il était trop occupé à tuer Candace à ce moment-là.

Mark Blum dans la saison 1 de You © Netflix

Si You rend hommage à Mark Blum, c'est parce que l'acteur vu aussi dans les séries Mozart in the Jungle, The Good Wife ou encore New York : Unité Spéciale est mort. Il est décédé le 25 mars 2020 après avoir été testé positif à la Covid-19 à 69 ans et était l'une des premières victimes célèbres de la maladie. Avec cette phrase présente à la fin de l'épisode 1 de la saison 3, You rend donc hommage à l'acteur tristement disparu au début de la pandémie.

Tous les épisodes de la saison 3 de You sont maintenant disponibles sur Netflix et la série est déjà renouvelée pour une saison 4.

Mots clés
Séries You
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news