Youssoupha, dont le dernier album "Noir Désir" cartonne en France, a récemment participé à la bande-originale du film La Cité Rose. Avec le titre Le chemin le plus court, le rappeur français délivre une composition sensible et générationnelle que le chanteur d'On se connait met en scène dans un clip comprenant des extraits du long-métrage de Julien Abraham.
De retour en France
Après avoir sillonné les Etats-Unis pour les clips de Dreamin' et On se connait, Youssoupha revient en France pour participer à la promotion du film La Cité Rose. Le rappeur signe le titre Le chemin le plus court, une nouvelle composition qui apparaitra sur la bande-originale du long-métrage réalisé par Julien Abraham.
Un featuring réussi
Youssoupha s'est bien entouré pour cette nouvelle production. Après avoir collaboré avec La Fouine sur les titres Paname Boss et Il se passe quelque chose, Youss a fait appel au flow de Scientifik pour donner du corps à ses lyrics. Pari réussi, les deux artistes offrant un rap solide et engagé, illustrant parfaitement les images extraites du film La Cité Rose.
Un casting de cité
Il n'y aura pas que ces deux rappeurs dans la BO du long-métrage. La Cité Rose pourra également compter sur la présence de grands noms du hip-hop français comme Soprano ou Sexion d'Assaut. Des choix parfaits pour apporter de l'authenticité au film.