Les politiques n'ont pas fini de nous surprendre. Marion Maréchal Le Pen vient d'ailleurs de nous le prouver. Non, la députée FN n'a pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2017. Elle a tout simplement profité d'une interview avec des journalistes des Inrocks pour chanter son amour... au rap français ! Non, vous n'avez pas mal lu : bien que le Front National soit l'une des cibles favorites de très nombreux rappeurs français, la jeune femme est fan de hip-hop !
Et la nièce de Marine Le Pen adore plus particulièrement... Youssoupha. "Il y a un rappeur que j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond, mais je trouve qu'il a un talent d'écriture, c'est Youssoupha" a-t-elle confié, avant d'ajouter "aimer aussi Sexion d'Assaut et Maître Gims". De quoi en étonner certains. Et pour cause : en 2013, son parti avait notamment essayé de faire annuler un concert de la bande de l'interprète de Bella.
Si certains artistes de rap auraient réagi avec dégoût à ces confessions, Youssoupha a préféré s'en amuser pour faire la promotion de son dernier album et de son prochain concert à Paris. "Eh @Marion_M_Le_Pen, merci pour la dédicace. Mon nouvel album s'appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous.", a tweeté la star de Boma Yé, avec auto-dérision. Un premier pas vers une réconciliation entre le FN et la scène rap francophone ? Qui sait !