Le 25 mars 2015, Zayn Malik annonçait son départ de One Direction pour vivre une vie normale d'un garçon de 22 ans. Sauf que quatre mois après - le 29 juillet 2015 exactement, le chanteur officialisait son grand retour en solo en signant avec le label RCA Records. Aujourd'hui est donc un grand jour pour Zayn puisque ça fait un an jour pour jour qu'il a commencé sa carrière solo sans Liam Payne, Louis Tomlinson, Niall Horan et Harry Styles. Il est même en TT monde avec le hashtag #1YearOfSoloZayn. La classe !
À l'occasion du premier anniversaire de sa carrière solo, Zayn Malik s'est confié au magazine ELLE UK sur son état d'esprit depuis qu'il a quitté le boys band : "Depuis mon départ des One Direction, j'ai la liberté de porter ce que je veux et c'est ce qui rend le tout plus intéressant. Plus créatif. Je peux dire que je veux porter des bras métalliques et ce sera possible." C'est d'ailleurs exactement ce qu'il a fait lors du Met Gala 2016 !
Le petit ami de Gigi Hadid est ensuite revenu plus en détails sur les raisons qui l'ont poussé à démarrer une carrière solo : "A cette époque, j'avais l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais faire là et j'avais juste besoin de changer ça. Je ne me sentais pas courageux". On ne dirait pas comme ça, mais Zayn Malik est quelqu'un de très angoissé. "Je n'ai pas ça en moi, de me sentir bien avec tout ce que je fais. Je cherche toujours à aller vers quelque chose de meilleur. C'est pour ça que parfois, je ne suis pas bien perçu, on me voit comme quelqu'un de distant. Je suis stressé de contrôler la façon dont on me voit. J'y pense beaucoup", explique la star.
Outre son changement de vie lorsqu'il a intégré les One Direction, le quotidien de Zayn Malik a aussi beaucoup changé en un an : rupture avec Perrie Edwards, officialisation avec Gigi Hadid, sortie de son premier album "Mind of Mine"... Alors, à quoi ressemble sa vie maintenant ? "Ma vie a tellement changé en un an. Je suis toujours en train de m'en rendre compte. J'ai appris tellement de choses sur moi-même, ce qui m'a rendu encore plus passionné par la musique que je ne l'étais déjà. L'album, c'est le résultat de six ans sans pouvoir dire ce que je voulais dire. J'avais des choses à évacuer", confie l'ex-membre du boys band le plus célèbre au monde.