Zayn Malik en mode confession. Dans les colonnes de The Fader, le chanteur britannique a expliqué ce qui l'a poussé à faire ses adieux au groupe One Direction. L'artiste de 22 ans ne se sentait tout simplement plus à sa place. "Il n'y avait pas de place pour moi pour m'expérimenter sur le plan créatif (...) et je n'étais pas vraiment convaincu par ce qu'on proposait [à nos fans]", a-t-il confié, avant d'évoquer la rumeur "Larry Stylinson". Mais ce n'est pas le seul sujet que le beau gosse a évoqué, en marge de la mise en ligne d'un teaser de son premier single solo.
Avec un peu de langue de bois, le garçon a aussi parlé de sa rupture avec la belle Perrie Edwards, survenue en août dernier. L'occasion pour lui de démentir certaines rumeurs, dont une selon laquelle il aurait rompu avec la chanteuse... avec un SMS. "J'ai beaucoup trop de respect pour Perrie pour tout mettre fin avec des textos.", a-t-il ainsi avoué au magazine anglais.
Puis de faire des révélations étonnantes sur ses sentiments pour son ex-fiancée. "Je l'aime et je l'aimerai toujours. Et je n'aurais jamais mis un terme à notre relation de quatre ans comme ça. Je le sais, elle le sait, et le public devrait le savoir aussi", a-t-il ainsi ajouté, sans pour autant partager les raisons de leur séparation. "Je ne veux pas expliquer ce que j'ai fait et pourquoi !", a-t-il conclu. Cette rupture a visiblement été aussi douloureuse pour la Little Mix que pour Zayn.