Voilà une annonce que les fans des aventures de Link attendaient de pied ferme depuis la sortie de Zelda : Ocarina of Time 3DS. Nintendo a profité de sa conférence vidéo pour officialiser la sortie de Zelda Majora's Mask sur 3DS. A vos agendas, le titre - remake de l'épisode le plus sombre de la saga, sorti en 2000 sur N64 - débarquera au printemps 2015 sur portable !
Si c'est véritablement en multijoueur que Splatoon s'appréciera, les développeurs du futur jeu de tir coloré de la Wii U - dont le principe repose sur des jets de peinture - ravira aussi les joueurs solitaires. Comme le montre le nouveau trailer ci-dessous, une campagne solo sera également proposée, de quoi s'amuser lorsqu'aucun de vos amis ne sera disponible. Sortie prévue en 2015.
Après Luigi, c'est Toad qui sera à l'honneur en 2015 avec Captain Toad : Treasure Tracker. Et c'est une production aussi colorée que casse-tête que nous proposera Nintendo, comme nous le rappelle sa nouvelle-annonce. Pour mémoire, le joueur évoluera dans des niveaux-labyrinthes à la recherche d'étoiles d'or. Une tâche loin d'être facile, la faute à des environnements complexes et peuplés de créatures démoniaques.
Nintendo s'est aussi attardé sur le nouveau RPG de Monolith Soft, Xenoblade Chronicles X. L'occasion pour l'éditeur de dévoiler des images de gameplay inédites illustrant le monde ouvert, les quêtes et les mécaniques de combat du jeu. A noter que le premier volet (Xenoblade Chronicles) sera porté prochainement sur la New 3DS du constructeur nippon.
Pour terminer, Big N a annoncé que Mario Kart 8 et Hyrule Warriors seront compatibles avec les Amiibo, les nouvelles figurines à la Skylanders de la firme nippone. Dans Mario Kart 8, les Amiibo permettront d'obtenir des costumes Mii inspirés des personnages de Nintendo. Dans Hyrule Warriors, l'Amiibo de Link débloquera une version inédite du héros de la triforce.