
Après The Witcher sur Netflix, Halo sur Paramount+ et bientôt Tomb Raider du côté de Prime Video, c'est une autre licence emblématique du jeu vidéo qui s'apprête à connaître les joies du live-action sur nos écrans. Ce n'est plus un secret, Nintendo s'est associé à Sony Pictures pour produire un film The Legend of Zelda.
Annoncé pour la première fois en novembre 2023, c'est ce week-end qu'une mise à jour a (enfin) été apportée sur ce projet. Résultat ? Alors même que le casting n'est toujours pas connu, sa date de sortie a déjà été fixée par le studio. Sortez votre agenda et notez : c'est le 26 mars 2027 que Link tentera à nouveau de sauver la plus célèbre des princesses.
Un projet très mystérieux à ce jour (aucun détail sur l'histoire n'a encore été dévoilé), mais Nintendo verrait les choses en grands. Plutôt que d'imiter le film Minecraft avec des humains plongés dans le monde du jeu vidéo, l'objectif serait de véritablement développer le monde de Zelda et sa propre mythologie.

Et à cet effet, selon les premiers leaks sortis tout droit de certains insiders, c'est une trilogie qui serait secrètement envisagée. Une direction crédible ? Difficile à dire. S'il est vrai que l'univers ne manque pas de matériel à adapter et que la licence est populaire, rien ne garanti que le public sera au rendez-vous et conquis. En réalité, à ce jour, il est même plutôt craintif.
Certes, le film Super Mario Bros avait cartonné en 2023, ce qui était encourageant pour Nintendo à l'époque, mais il s'agissait d'une oeuvre d'animation. Or, ce format est plus proche du jeu vidéo, mais également plus abordable pour le très grand public (joueurs + familles). Cette rumeur est donc à prendre avec des pincettes et ne sera surement pas confirmée avant le début du tournage, prévu pour l'automne prochain (si tout va bien).

Seule certitude à ce jour, les studios mettent tout ce qu'il faut pour décrocher le succès. C'est Wes Ball - réalisateur de la franchise Le Labyrinthe et la bonne surprise de 2024 qu'était La Planète des singes : Le Nouveau Royaume, qui passera derrière la caméra. Il sera épaulé de Shigeru Miyamoto (co-créateur du jeu vidéo) et de Avi Arad (producteur de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland).
Des beaux noms habitués au succès. Reste à savoir si la recette fonctionnera à nouveau ici.