Ce mercredi 17 février 2021, dans la soirée, Nintendo a organisé son nouveau "Nintendo Direct" afin de présenter - pendant près d'une heure, son programme vidéo-ludique pour les mois à venir. Malheureusement, là où les fans de la firme espéraient assister à l'annonce d'une Switch Pro ou d'un Zelda - Breath of the Wild 2, la réalité en a déçu plus d'un.
Et pour cause, comme souvent ces dernières années, Nintendo s'est principalement contenté de faire du neuf avec du vieux. Autrement dit, la plus grosse annonce de cet événement a concerné la promesse d'une version modernisée du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword HD sorti sur la Wii en 2011.
Attendue le 16 juillet prochain, cette remastérisation proposera bien évidemment de meilleurs graphiques et quelques trouvailles intéressantes, notamment au niveau du gameplay qui pourra évoluer en fonction de la console utilisée, mais son principal intérêt semble avant tout financier pour... Nintendo. La raison ? La société japonaise proposera des Joy-Con aux couleurs de l'épée de légende et du bouclier d'Hylia. Une version collector qui fera forcément craquer plus d'un joueur.
Au rayon des autres informations décevantes made in Nintendo ? Le futur jeu Mario sera Mario Golf Super Rush (disponible le 25 juin) et nous amènera, comme son titre l'indique, sur un terrain de golf. Alors oui, il sera possible de jouer à plusieurs et il y aura même un mini mode histoire, mais ça ne fait clairement pas rêver.
De même, c'est Splatoon 3 qui a également été dévoilé et annoncé pour... 2022. Et au regard des premières images, même si l'ambiance devrait être toujours aussi fun avec de nouvelles fonctionnalités, difficile tout de même de ne pas y voir une redite du précédent jeu sorti en 2017, qui ressemblait lui-même beaucoup à celui de 2015.
Ah et petite info inutile, Animal Crossing : New Horizons - le jeu qui a tout cartonné durant le premier confinement, s'amusera à célébrer les 35 ans de Super Mario Bros. Comment ? A travers une mise à jour prévue le 25 février, de nombreux objets inspirés de l'univers de Mario seront ajoutés dans le jeu et amélioreront l'expérience sur votre île.
A noter que ce Nintendo Direct a également été marqué par les annonces de jeux produits par d'autres éditeurs. Et à cet effet, on a eu le droit à quelques projets intéressants.
Au programme ? Cet été, c'est Fall Guys : Ultimate Knockout qui sortira ENFIN sur Switch. Oui, il était temps qu'une telle version se concrétise quand on connait le succès du jeu sur PC et PS4. Reste à savoir si elle n'arrivera pas un peu trop tard. De même, Apex Legends est annoncé pour le 9 mars 2021, Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville - Complete Edition sortira le 19 mars 2021, le portage de Tales from the Borderlands est attendu le 24 mars 2021, tandis que Star Wars Hunters - qui n'a pas encore de date précise, a été promis pour cette année.
Enfin, parmi les annonces les plus excitantes, on peut également citer Samurai Warriors 5 avec cette fois-ci une histoire centrée autour de Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi, mais surtout un Monster Hunter Rise prometteur prévu le 26 mars prochain.
Pour le reste des annonces, on vous invite à découvrir la vidéo dans notre diaporama.
Vivement le prochain Nintendo Direct pour avoir (enfin) de vraies révélations !