Biographie
- Naissance : 14 mars 1975, Paris
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Abd Al Malik est un artiste du label atmospheriques. Abd Al Malik est à la fois rappeur, slammeur et producteur. Né à Paris, il passe toute sa jeunesse au Congo avec son père diplomate. Elevé par sa mère et ses six frères et soeurs, Abd Al Malik commence à faire des bêtises, mais ça ne l'empêche pas d'être un élève brillant.
En 1988, Abd Al Malik créé le groupe nap (New African Poets), un groupe qui travaillera avec de nombreux rappeurs comme Wallen (sa femme), Shurik'N, Freeman ou encore Faf La Rage. En douze ans, le collectif nap sort trois albums, La Racaille sort 1 disque, La fin du monde et A l'intérieur de nous. En 2004, Abd Al Malik décide de se lancer dans une carrière solo et le succès est au rendez-vous.
Son premier album solo, Le face à face des coeurs cartonne et Gibraltar sorti deux ans plus tard, connait lui aussi un triomphe à la hauteur du talent d'Abd Al Malik. En novembre 2007, Abd Al Malik décide de crééer un nouveau collectif Beni Snassen et sort un nouvel album. Marié à la chanteuse Wallen, Abd Al Malik reçoit le prix de "meilleure interprète" aux Victoires de la musique 2008.