Biographie
- Naissance : 23 janvier 1978, Saint-Denis (France)
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Wallen de son vrai nom Nawell Azzouz est une chanteuse de R&B français à la fois soul et groove.
C’est à l’âge de 8 ans et grâce à sa sœur que Wallen trouve goût pour la musique. Wallen entre au conservatoire et joue du violon mais avec le temps elle est davantage attirée par le chant et les tendances américaines.
Wallen se met alors a écouter de la funk et avec le temps elle découvre le R&B et le hip hop. A 18 ans, Wallen rencontre Sulee B qui lui fait découvrir et aprècier le talent de la chanteuse Aaliyah.
Deux ans plus tard, Wallen fait partie du collectif Mafia Underground et commence a poser sa voix sur certains morceaux comme Je ne pleure pas, Sous mes pas ou encore La quête du souffre. Avec le temps, Wallen se fait des contacts dans le milieu et commence à sérieusement percer.
Elle rencontre le chanteur Abd Al Malik, leur union se fait en 2001.
Wallen se fait connaître du grand public grâce au chanteur d’IAM, Shurik'N avec le titre Celle qui dit non extrait de l’album de Wallen à Force de vivre. L’année suivant ce premier opus, c’est la consécration pour Wallen, elle est nommé aux Victoires de la musique mais ne les remporte pas.
La jeune chanteuse ne s’arrête pas là pour autant. La voix particulière de Wallen intéresse le chanteur Usher. Ils font un featuring, U go tit bad.
Deux ans plus tard, c’est le deuxième album pour Wallen. Avoir le vie devant soi, deuxième opus, cartonne autant que le premier avec des titres comme Bouge cette vie, en featuring avec Lord Kossity encore le titre l’Olivier.
Wallen aime faire des duos et partage ses morceaux avec de nombreux artistes de la scène hip hop rap et R&B comme Arsenik, Rohff, Mac Tyer, Akhenaton et bien d’autres. De nombreux morceaux et de collaborations de Wallen ne figurent sur aucun album.
C’est en 2008 que Wallen fait son grand retour avec l’album Miséricorde dont elle a produit tous les sons. Cet opus devrait contenir de belles surprises dont un duo avec la chanteuse australienne Micky Green