Les scénaristes de Game of Thrones vous ont traumatisé par leur sadisme ? Et pourtant, il s'agissait de petits joueurs en comparaison avec ceux de Demain nous appartient. En effet, c'est au cours de l'épisode du mercredi 28 juin 2023 que les auteurs de la série quotidienne s'apprêtent à faire vivre le pire ascenceur émotionnel aux personnages et aux fans.
Il y a quelques jours, Martin Costant frôlait la mort à la suite d'une terrible explosion. Finalement, et par un miracle qui ne s'explique pas, le personnage de Franck Monsigny - qui était alors plongé dans un inquiétant coma, se réveillait comme si de rien n'était, avec quelques séquelles physiques mais surtout un rapprochement très important avec Raphaëlle (Jennifer Lauret).
Une happy ending qui avait été rapidement saluée par tous les fans tant une telle situation est malheureusement rare à l'écran, mais qui sera... de courte durée. Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, les scénaristes vont s'acharner sur le pauvre Constant en le confrontant une deuxième fois à la mort.
Comment ? D'après les informations de News Actual, c'est Agathe - qui a totalement sombré du côté obscur depuis le décès de son fils, qui va s'en prendre encore une fois à Martin en lui faisant boire discrètement un café empoisonné. Et comme le précise ensuite le site : "Au bord des larmes, Nordine annonce une terrible nouvelle à Karim. Martin a fait une crise cardiaque chez lui, il y a quelques heures. Les médecins ont tenté de le sauver, mais il était trop tard".
Oui, vous avez bien lu, après avoir succombé à une explosion, Martin va tout simplement mourir empoisonné. Et le plus suprenant dans tout ça ? Si on aurait aimé vous dire "c'est une information à prendre avec des pincettes", il faut savoir que TF1 ne s'en cache pas du tout.
Au contraire, la chaîne a déjà spoilé l'information de deux façons différentes. La première ? A travers une bande-annonce qui met en scène Agathe en train d'officialiser cette mort à tout le commissariat : "Martin Constant était un flic exceptionnel. Un vrai frère d'armes. Si vous voulez bien, on va procéder à une minute de silence" (voir ci-dessous). La seconde ? A travers un extrait inédit (disponible ici) qui voit William Daunier confirmer un tel décès à Raphaëlle à l'hôpital : "Son coeur s'est arrêté quand il est arrivé à l'hôpital. On a essayé de le sauver, mais on n'a pas réussi."
Une situation improbable ? Oui, mais qui serait également... totalement bidonnée. Quand on parlait d'ascenseur émotionnel, on n'exagérait pas puisque, après l'émotion liée à cette mort, les scénaristes devraient dévoiler... le grand retour à la vie de Martin. Selon les premières rumeurs, le policier - aidé de ses collègues, devrait en effet simuler sa propre mort afin de piéger la commandante Lambsec. Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur cette intrigue, ni sur la façon dont celle-ci prendra fin (pauvre Raphaëlle qui ne va rien comprendre !), mais on a hâte de voir ce que les auteurs nous réservent encore.