Biographie
- Naissance : 19 mars 1976
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : Italie
Alessandro Nesta est un footballeur italien du milan ac. Il joue au poste de défenseur central et fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Homme plein de classe dans la vie comme sur le terrain, Alessandro Nesta possède un sens du placement exceptionnel, une assurance de tous les instants, un jeu de tête efficace, en bref toutes les qualités d’un défenseur. Le seul bémol du CV presque parfait du joueur, est son manque de solidité physique ce qui lui cause de récurrentes blessures et l’handicape dans l’enchaînement de performances de haut niveau.
Alessandro Nesta le playboy, a été mis dans la liste des 125 meilleurs joueurs vivants par le dieu Pelé lui-même en 2004. Né à Rome, il entre à 9 ans à l’académie de football de la lazio rome, un des deux grands clubs de la capitale italienne avec l’as rome. Il fut pourtant découvert par un recruteur de l’as rome mais son père, grand supporter du rival refusa l’offre.
Après avoir fait toutes ses classes, dans les équipes de jeunes de la lazio rome, Alessandro Nesta s’impose dans l’équipe première et se fait d’abord connaître des supporters pour avoir brisé la jambe de Paul Gascoigne à l’entraînement. Il gagne plus tard le respect des tifosi, et devient capitaine de la lazio en 1997. Alessandro Nesta parvient avec son équipe jusqu’en finale de la coupe uefa en 1998/1999 mais perd contre l’inter milan du phénomène Ronaldo.
Emblématique leader, Alessandro Nesta gagne le doublé serie a, coupe d’Italie en 2000. Il quitte une lazio rome en proie à d’énormes difficultés financières lors de la saison 2002/2003 pour signer dans le prestigieux milan ac. Depuis, il a gagné un titre d’Italie en 2004, deux ligue des champions ainsi qu’un titre de champion du monde avec l’équipe nationale.
Après son mariage avec la sensuelle Gabriela Pagnozzi, Alessandro Nesta doit se trouver des nouveaux objectifs à atteindre avec le milan ac