Biographie
- Naissance : 28 février 1976, Cherry Hill - New Jersey
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : Etats-Unis
Ali Larter est une des actrices de la série Heroes. Elle entame une carrière de mannequin à l’âge de 14 ans, qui lui permet de beaucoup voyager avant de s’installer à Los Angeles en 1995. Là-bas, elle prend des cours de comédie sur les conseils d’un ami, et après quelques petits rôles dans des séries télé Ali Larter apparaît en 1999 dans le American boys avec James Van Der Beek (Dawson).
Ali Larter enchaîne ensuite des seconds rôles au cinéma, aux côtés de Reese Witherspoon dans Legally blonde, de Colin Farrell dans American Outlaws, de Ben Affleck dans Jay et Bob contre- attaquent. Convaincante dans les films d’horreur, Ali Larter est à l’affiche du remake La maison de l’horreur en 1999, mais se fait surtout connaître l’année suivante en incarnant Clear Rivers, l’héroïne de Destination Finale, dans lequel elle a pour ennemi la Mort elle-même.
Elle retrouve le personnage dans une apparition sous forme de clin d’œil pour la suite du film, trois ans plus tard.
C’est grâce à la télé qu’Ali Larter connaît le succès avec la série Heroes. Elle y interprète Nikki Sanders, mère d’un jeune garçon surdoué.
Son personnage devient parfois Jessica, qui possède une force hallucinante et une personnalité totalement opposée à celle de Nikki. L’actrice incarne parfaitement toute la dualité que demande le rôle et, tout comme ses partenaires, obtient très vite une importante notoriété.
En plus de son rôle aux côtés de Milla Jovovich pour le troisième volet de Resident Evil, on retrouve Ali Larter dans Heroes - Saison 4 sur NBC et plus tard sur TF1.