Biographie
Les Fugees est un groupe du label Ruffhouse. Ce groupe est composé du rappeur/chanteur/producteur Wyclef Jean, de la rappeuse/chanteuse Lauryn Hill, et du rappeur Pras Michel.
Leur album The Score sorti en 1996 est un des albums de hip-hop les plus vendus de tous les temps avec 18 millions d'exemplaires, seuls les rappeurs 2pac et Eminem ont fait mieux. Fugees sont réputés pour leurs choix inhabituels de reprises et les sources de leurs samples. The Score, l'album qui a le plus cartonné pour les Fugees n’est autre qu’un opus avec beaucoup de reprises remises au goût du jour par Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel.
Des réinterprétations comme No Woman No Cry de Bob Marley et Killing Me Softly vont faire des Fugees un groupe à succès. Les Fugees gagnent deux Grammy Awards en 1997, celui du meilleur album rap pour The Score, et celui de la meilleure performance vocale R&B par un groupe, avec Killing Me Softly With His Song.
Après 1997, les Fugees ont tous débuté des projets solo. Wyclef Jean et Lauryn Hill continue de connaître le succès contrairement à Pras Michel. Lauryn Hill s'est mise au travail pour l'album The Miseducation of Lauryn Hill qui est très bien accueilli par le public.
Wyclef Jean est producteur pour de nombreux artistes comme les Destiny's Child et Santana. Pras Michel, lui, s’est principalement intéressé à l'enregistrement de musiques de films et à la comédie.