Biographie
- Naissance : 3 octobre 1969, Fullerton
- Âge : 55 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Etats-Unis
Gwen Stefani est une artiste du label interscope. En 1987, Gwen Stefani rejoint le groupe de son frère, Eric et son ami John Spence, qu’ils baptisent les No Doubt.
Après le suicide de John Spence, Gwen Stefani et son frère décide de continuer et se produisent sur scène. En 1992, No Doubt enregistre leur premier album du même nom mais le disque n’obtient pas le succès attendu. Gwen Stefani ne se laisse pas abattre et enregistre un second opus The Beacon Street Collection.
Trois ans plus tard, c’est la consécration, l’album Tragic Kingdom est un véritable succès avec les tubes Just a Girl, Don’t Speak et Spiderwebs. En 2000, No Doubt revient avec The Return of Saturn qui est une réussite avec les titres phares Simple Kind of Life et Ex-Girlfriend.
L’année suivante, Gwen Stefani chante avec Eve le tube Let Me Blow Your Mind, qui remporte un Grammy Awards. Gwen Stefani sort ensuite l’album Rock Steady avec le single Hey Baby qui fait un carton.
En 2004, Gwen Stefani décide de se lancer en solo. Son premier album, Love. Angel. Music. Baby, est un succès. Le single What you waiting for ne fonctionne pas aux États-Unis, mais devient un tube dans le reste du monde. Gwen Stefani et Eve enregistrent un autre duo Rich Girl. Son troisième single, Hollaback Girl, est en tête des ventes et pharell williams apparaît dans le clip.
Pendant sa grossesse, Gwen Stefani se consacre à la composition de son deuxième album Sweet escape. Les titres Wind it Up et The Sweet Escape avec Akon font un triomphe. A l’été 2007, Gwen Stefani sort son nouvel extrait : 4 in the morning, au son différent et plus romantique.
Parallèlement, Gwen Stefani commence une carrière d’actrice en incarnant la célèbre Jean Harlow dans Aviator de Martin Scorsese au côté de Leonardo DiCaprio.