Biographie
- Naissance : 30 septembre 1964, Città di Castello
- Âge : 60 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Italie
Monica Bellucci est la femme du comédien Vincent Cassel. Né en Italie, la belle italienne a été très vite adoptée par les français. A 18 ans, elle s’inscrit à l’université et commence à travailler comme mannequin pour payer ses études. Elle signe bientôt avec l’agence Elite, à Milan, et fait ses premières apparitions à l'échelle internationale dans le cadre de campagnes publicitaires.
Tentée par le cinéma, Monica Bellucci s’inscrit à des cours de théâtre. Elle obtient son premier rôle au grand écran en 1991, dans La Riffa. Un an plus tard elle apparaît dans un film de Francis Ford Coppola, Dracula. Arrivée en France en 1995, elle obtient un rôle dans L’Appartement (1996) et y fait la rencontre de son futur mari Vincent Cassel. Elle apparaît ensuite dans plusieurs grosses productions telles que Le Pacte des Loups (Samuel Le Bihan) en 2001, et Astérix et Obélix Mission Cléopâtre (2002) avec de nombreux acteurs français comme Jamel Debbouze, Alain Chabat, Isabelle Nanty, Gérard Depardieu, Christian Clavier et beaucoup d'autres.
On a pu aussi la voir dans des films plus controversés aux côtés de son mari, Dobermann (1997) et Irréversible (2002). En plus de sa carrière en France, elle entame une carrière internationale, notamment à travers ses rôles dans Les larmes du soleil avec Bruce Willis (2003), les deux sagas de Matrix avec Keanu Reeves (2003) et La Passion du Christ réalisé par Mel Gibson (2006).
Dernièrement, elle a tournée dans la production française, Le Concile de Pierre (2006), et dans le film américain Shoot’em Up aux côtés du beau Clive Owen (2007). Mère d’une petite fille depuis 2004, le cinéma continue de lui sourire puisqu’elle apparaîtra prochainement dans le dernier film de Corneau, Le deuxième souffle.