Biographie
- Naissance : 2 août 1976, Perth
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : Australie
Sam Worthington est un acteur australien diplômé du National Institute of Dramatic Art d'Australie.
Avant de se montrer au grand écran, Sam Worthington commence par le théâtre. Il s’impose dans une célèbre pièce australienne Juda Kiss en 1998.
Du théâtre, il passe au petit écran. Le beau gosse Sam Worthington joue dans différentes série télé australienne comme Water Rats et Backbruner. Puis il apparaît pour la première aux Etats-Unis dans Jag.
Il se fait connaître avec le film Bootmen en 2001. Sam Worthington ne tient pas le rôle principal mais marque les esprits dans ce film musical.
Sam Worthington grimpe petit à petit les échelons. L’année suivante, il fait une apparition dans Mission Evasion, film avec Bruce Willis et Colin Farrell.
Puis Sam Worthington va s’effacer quelque peu. Il joue dans des pièces australiennes et laisse un temps de côté sa carrière cinématographique. Malgré cela, il reste dans les petits papiers des producteurs.
En 2008, il est à l’affiche de Rogue, l’histoire d’un crocodile géant s’attaquant aux touristes en Australie. Mais l’année Sam Worthington sera certainement 2009.
L’acteur australien jouera dans deux grosses productions hollywoodiennes. On le retrouve à l’affiche de Avatar, le prochain James Cameron avec Sigourney Weaver.
Mais surtout, il tient un des rôles principales du prochain Terminator, Terminator Salvation : The Future Begins, au côté de Christian Bale.