Véritable légende du rap français, Rohff n'est pas vraiment connu pour être un adepte de la langue de bois. En particulier sur les réseaux sociaux, où il n'hésite pas à donner son avis pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, il s'était insurgé de la mort de Nahel à Nanterre en juin dernier, s'est positionné sur l'interdiction de l'abaya à l'école et a apporté son soutient aux victimes du terrible séisme qui est survenu la semaine dernière au Maroc, à titre d'exemples.
Cette fois, l'ancien membre de la Mafia K'1 Fry s'est exprimé sur la nouvelle génération du rap français, leur donnant au passage quelques bons conseils. "Les nouveaux rappeurs français, réveillez-vous ! Arrêtez de chanter que la drogue, les fours, la flambe, l'argent, la dégaine. On s'en fout de ces gamineries, dénoncez un peu le système et toute cette misère sociale, tous ces meurtres, ces balles perdues sous fond de trafic de drogue. Donnez de la force au peuple un peu", a-t-il ainsi écrit dans une story postée par le biais de son compte Instagram. Et il est dur de lui donner tort jusqu'à présent, puisque avec des rappeurs toujours plus nombreux, on peut assister à une forme d'uniformisation des paroles, quitte à parfois frôler la parodie. Cependant, il est important de préciser que les codes du rap ont également changé depuis ses débuts, et que la mélodie et le rythme d'une production sont maintenant plus importants que le propos pour signer un tube.
C'est alors que Rohff part en vrille. "Pointez du doigt les lois sur l'éducation sexuelle des enfants, ça vise vos petits frères et soeurs, cousins, cousines, nièces et neveux", lâche-t-il au milieu de sa déclaration. Une phrase complètement hors sujet, même s'il a l'air complètement obsédé par ce thème ces dernières semaines, n'hésitant pas à partager de nombreuses fake news à ce propos, comme l'a relevé le média belge RTL info.
"Vous avez un cerveau, du talent, écrivez des vrais textes, condamnez tout ça ! Ils vont détruire vos générations, diffuser vos morceaux faisant l'apologie de la drogue et vous emprisonner derrière ! Ouvrez les yeux, ne devenez pas leurs pantins, vous allez sombrer dans leurs ténèbres sans issue. Réveillez-vous !", déclare-t-il en guise de conclusion à sa prise de parole. On attend maintenant de voir ce que lui-même nous réserve niveau texte dans son prochain album "Fitna", qui sera le onzième de sa carrière, à paraître prochainement.