Les dernières années sont décidément bien compliquées pour Rohff. À l'exception d'un concert à l'Accor Arena de Bercy complètement bouillant et d'un petit rôle dans la saison 2 de la série Validé de Franck Gastambide, le mythique rappeur français du 94 enchaîne les déboires. L'artiste, aujourd'hui âgé de 45 ans, règle ses comptes en public sur ses réseaux sociaux - l'occasion pour lui d'expliquer pourquoi le fameux featuring avec Booba n'a jamais vu le jour, a passé cinq mois derrière les barreaux après avoir été condamné à cinq ans de prison pour violences, et a dévoilé son album nommé "Grand Monsieur" en 2021 qui a réalisé les pires chiffres de toute sa carrière. En effet, malgré des collaborations avec Jul, Imen Es, Tayc, Gims, Naps ou Dadju, le disque ne s'est écoulé qu'à 35.000 exemplaires et n'a pas reçu la moindre certification. Une première dans sa carrière. De plus, si son public fidèle depuis tant d'années n'avait pas répondu présent, c'est en grande partie car il avait estimé que ce projet ne répondait pas aux attentes.
Mais Rohff ne compte pas pour autant abandonner. Il vient ainsi de dévoiler son tout nouveau titre intitulé NotoriHous. Une piste en référence à l'un des meilleurs rappeurs de tous les temps, The Notorious B.I.G., qui fait office de premier single à son nouvel effort. Mais, fait beaucoup plus surprenant, il a invité... Big Ali sur ce morceau. Un choix qui interroge les fans, tant le MC américain avait totalement disparu des radars depuis un bon bout de temps. Mais surtout, le résultat, avec une prod' dans un registre drill aux effets kitsch au possible, montre que Rohff est bel et bien complètement dépassé par les dernières tendances musicales. Globalement, il n'y a rien qui va et les internautes, y compris ses fans, n'ont pas manqué de le lui rappeler.
"PTDRRR mais c'est tellement ringard puta*n", "Vous voyez pourquoi il ne faut absolument pas repousser l'âge de la retraite...", "Non mais c'est bon. Même moi j'peux pas le défendre là. Big Ali en 2023 ???", pouvait-on lire parmi les réactions. Des retours difficiles mais mérités au vu de la musique proposée aujourd'hui par Rohff. Espérons tout de même pour lui, qui restera à jamais une véritable légende du rap français, qu'il saura remonter la pente et s'offrir une fin de carrière digne de ce nom.